Yu-Gi-Oh!

by

Cet article est une copie d'un vieux texte de 2017 de mon vieux site : https://old.miniggiodev.fr/index.php?onglet=jeux#menu

C'est l'heure du Du - Du - Du - Du - Du - Duel!

Quelques-uns de mes amis du village ont commencé à obtenir des cartes Yu-Gi-Oh! et ont voulu apprendre le jeu, ils m'y ont introduit pour que j'apprenne avec eux.

On se contentait au début évidemment d'utiliser les cartes que l'on avait, mais on est tous parti au fur et à mesure à la quête de cartes que l'on recherchait pour obtenir un Deck qui correspond le mieux à notre personnalité.

Mes Decks!

J'ai eu du coup quelques Deck, mon premier deck a été un Deck demon-rocher, basé sur Gaia Sombre, Heros du mal. Puis j'ai ensuite construit un deck Bêtes Cristallines, un Morphtronique, un deck Coelacanthe OTK, et pour finir un deck basé sur la carte Crâne Sacré.

Parmis ces decks, mon deck signature a été mon Deck Duplic Morph (mon deck Morphtronique).

Le principe de ce deck est d'utiliser la capacité invasive des Morphtronique pour pouvoir invoquer de manière explosive plusieurs monstres Synchros et/ou XYZ

Ce deck a été le deck que j'ai le plus joué en compétitif, et je l'ai joué jusqu'à à peu près le moment où le Deck Rescue Rabbit dominait les tournois.

Le jeu change!

Yu-Gi-Oh! comme beaucoup de jeux de cartes et tous les jeux en ligne, voit constemment de changements. Le jeu a évolué de tel sorte que les nouvelles cartes qui sortaient étaient toujours plus fortes que les anciennes et que les nouvelles cartes n'étaient pas utilisables dans les anciens Decks.

Et très récemment, bien après que j'ai arrêté le jeu, de nouvelles règles sont apparus ce qui fait que beaucoup de vieux Decks ne sont pûrement et simplement plus possibles à jouer.

je ne jouais pas à Yu-Gi-Oh! pour m'amuser à construire des nouveaux Decks toutes les quelques semaines. Même si la construction de Deck est quelque chose qui me passionnait vraiment, obtenir les cartes pour les mettre en application est loin d'être gratuit.

Ce que je cherchais dans ce jeu, c'est l'esprit personnel du Deck, un peu comme dans l'anime : Chaque joueur a son Deck qui a un thème et qui évolue en fonction du temps.

L'élément principal qui faisait que j'adorais le jeu s'est donc envolé, et j'ai décidé d'arrêter également.

Jeu précédent : Pokémon

Jeu suivant : Minecraft

About the author

Pierre Miniggio

Salut! Je vous partage des informations sur divers sujets qui m'intéressent, comme le développement web, la musique, et pleins d'autres !

Vous pouvez me retrouver sur tous mes réseaux, bien que je sois le plus actif sur Youtube, ainsi que sur mon site !