Comment support ? – SoloQ Catoon ep4

par

Hey, j'vais continuer d'vous raconter ma life en soloQ et des ADC (oui ça existe encore)! 

4 games sur 4 jours : 2W 2L

 


Bon oui, j'ai flame une game, pas bien, j'avais décidé de Q une game à 23h30 quand j'étais fatigué, pas worth xD Du coup c'est la défaite qui tombe. Après j'ai en partie fait ça car j'savais que je perdais 0LP vu que j'venais de promote, mais ça reste pas bon pour la MMR 

 

Pour ce qui est des 2 games d'après, elles ont été très similaires : Je n'avais pas d'ADC. Pas dans le sens où ça jouait autre chose que des ADC, mais dans le sens où ces 2 ADC étaient autofill. Et vu que j'entends souvent des mains support se plaindre de rien pouvoir faire quand on a pas d'ADC, j'vais vous parler des solutions qu'il y a :

Le support fait 3 choses principalement : Il peel, il engage/disengage, il catch. Au fond tous les champions supports et par extension tous les champions du jeu peuvent faire ces 3 choses dans une certaine mesure. En étant plus ou moins fort dans l'un ou plusieurs des trois aspects.

Ce qui je trouve est le plus important de savoir faire en soloQ, c'est de savoir catch, (j'suis pas convaincu que quelqu'un ait besoin de practice le peeling, c'est assez facile à comprendre). Car souvent le fait que tu vas pouvoir tomber ou pas une tour, un dragon, un baron, une base, la maman du joueur de lol moyen (hmm pardon?) dépend surtout du nombre de temps que tu as donné à ton équipe en enlevant des champions de la map.
C'est à dire que ce qui fait réellement gagner et avant les games en support : c'est le fait de se mettre en position pour catch des gens. Pour ça que jouer agressif c'est bae.

Wait à quel moment j'ai parlé d'ADC là dedans?
C'est exactement ça, à aucun moment, faut juste voir l'adc comme un outil à disposition pour DPS les gens que tu catch, mais tu as un jungler, tu as un mid, que tu peux facilement assister en te baladant rien qu'un peu dans la jungle, en roamant.

Quand, pourquoi et comment roam?

Pourquoi roam?
Généralement tu roam pour :
- Ward (mais ce n'est pas le plus important, arrêtez de sur estimer les wards)
- Assister ton jungler dans une invade
- Catch le mid
- Catch le top (on y pense pas assez souvent, mais le roam top est une option)

Quand et comment roam?
Il y a 2 moments pour roam :
- Soit après avoir reset une vague sous la tour adverse et que tu as une opportunité à prendre en mid/jungle
- Soit juste après avoir back : Après chaque back, au lieu de cliquer sur ta lane pour revenir en lane, passe toujours par la jungle entre la midlane et la botlane. Si tu vas top, passe toujours par la jungle entre toplane et midlane. Car ça peut te permettre de t'ouvrir la possibilité d'aider la midlane plus facilement.


Dernière game, j'ai échangé level 1 mon flash pour celui de cait. C'est un trade que je fais assez régulièrement level 1. Mais dans ce cas, c'était une erreur, car je me suis mis en difficulté à devoir lane contre une anivia alors que j'avais pas de flash. Malgré ça, on a gagné la lane avec swain en contre partie de quelques de mes morts. J'ai pas bien joué la lane, je me suis fais surprendre par les dégats d'Anivia qui étaient amplifiés par mon retard d'xp.

Mais mes morts early (qui était worth car c'était du trade gold pour swain qui scale mieux, mais bon, les gens voient que le kda), ont eu raison du mental de mes solo laners qui ont run down la game.  Fallait que cette game je sois un peu plus passif early pour la gagner.
 

 

Woila pleins de zoubis 

Lire l'épisode précédent